Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2008

Des hommes et des femmes

Pour les hommes, les femmes sont des emmerdeuses. Toutes. Il ne faut pas se faire d'illusions. Bien sûr il y a plusieurs degrés d'emmerdeuses. Mais en soit, vivre en couple n'est rien d'autre qu'apprendre à dompter son emmerdeuse. Les emmerdeuses sont inter-changeables, mais une fois qu'on a passé du temps à en dompter une pourquoi s'embêter avec une autre.
Une fois qu'on a compris ça, on se dit qu'il suffit d'être le moins emmerdeuse possible pour garder son homme le plus longtemps possible. Ah voilà une idée loin des contestataires de 68 qui ferait bondir (qui va faire bondir) ma Maman sur sa chaise.
Mais c'est un fait: les hommes ne sont pas prêts à faire des concessions comme le font les femmes. Quelques efforts, tout au plus, mais leur naturel ne change pas.
A nous, pauvres femmes nourries au mythe du prince charmant, d'apprendre à faire le deuil du mari-ami-amant-confident-compréhensif. Non, les hommes ne comprennent pas les femmes.
Quand ils leur demandent si ça va et qu'elles répondent oui, ils prennent ça pour argent comptant. Et si après on va leur reprocher de ne pas nous avoir consoler alors que ça n'allait pas ils nous regardent comme si on était des bêtes curieuses: mais pourquoi (et oui pourquoi???) ne pas l'avoir dit?
La mère, la soeur, avec qui nous avons grandi nous comprend si bien à demi-mot. Pas besoin de dire que ça ne va pas, sans raison spécifique il va sans dire, pour avoir droit à un câlin, de l'attention, un bon film de fille à l'happy end mielleux pour nous faire rêver un peu plus à un idéal masculin qui  n'existe pas....
Car les femmes ont des mal-être sans raison, ça c'est aux hommes de le comprendre. Et il ne faut pas chercher à comprendre mais juste à réconforter. Mettre des mots sur tous les maux est pourtant un truc de fille, non? Alors pourquoi les hommes voudraient qu'on leur explique ce qui ne va pas?
Si on le savait, ça irait mieux tout seul d'ailleurs.

C'était un petit clin d'oeil pour une copine en plein questionnement ;)

Publicité
Commentaires
M
eh oui, je vous ai fait grandir avec un père idéal ou en idéalisant votre père?<br /> il a quand même des défauts que vous lui connaissez sans doute. des concessions ils en font. mais pas forcément celles que l'on veut au moment où on le veut et ils leur faut du temps pour comprendre certaines choses.(par ex que le temps passe vite et que de s'occuper un peu plus de la maison quand les enfants sont petits c'est mieux que d'attendre qu'ils soient grands). Nous sommes plus à l'écoute des autres, les femmes.<br /> Si je dois bondir sur ma chaise? oui et non: <br /> non : chaque couple est particulier<br /> oui : quelque soit le couple il y a des limites que chacune d'entre nous a et celles là ne doivent pas être dépassées. A toi, d'analyser les points importants de ton éthique, de tes valeurs, des modes de comportements que tu n'acceptes pas et de pouvoir les préciser à ton homme et là dessus ne pas lâcher. (un homme avertit en vaut 2!!!!).<br /> Le mal être est sans raison apparente et définissable au moment où il s'exprime mais il a des raisons sous jacentes.<br /> l'amour gratuit, l'acceptation de l'autre comme il est, c'est effectivement rare.<br /> bref, sujet de discussion en vue<br /> je t'aime fort
Répondre
V
il n'y a pas que maman qui saute dans son fauteuil!! ( maman 2 aussi) , on vous a fait croire au prince charmant nous?!!<br /> si je ne remets pas en cause leur mauvaise foi, il y en a de plus ou moins attentifs tout de m^me<br /> et si nous devons faire des concessions, elles doivent être partagés.<br /> Reste que la compréhension d'une mère ou d'une soeur vient aussi d'un amour " gratuit" et que nous avons grandi avec c'est donc plus facile de se comprendre à demi mots ( mais malheureusement ce n'est pas non plus le cas pour toutes les familles ni avec tous les membres d'une même famille).<br /> plein de bisous <br /> véro
Répondre
L
bon d'accord il n'est pas toujours parfait, fallait pas en faire un chapitre, mais bon, c'est plutôt trés trés bon comme analyse!! Et la poussiére dans l'oeil de ton fils on a fini par lui enlevé quand même! bisouilles
Répondre
A
Merci ! Même si je l'ai compris trop tard... j'ai quand même réussi à le perdre ... :-( <br /> <br /> Anne Laure (une copine en pleine déprime)
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité