Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2008

Les hommes et les excuses

Vous vous souvenez de la dernière fois que votre homme s'est excusé? Ben moi, non. Et je crois bien que Monsieur ne s'est jamais excusé.
Si je lui en faisais la remarque il me répondrait aussitôt: "ben c'est parce que je n'ai jamais eu de raison de m'excuser". Ah tiens, je suis tombé sur l'homme parfait (private joke pour ma soeur), ou Monsieur est-il doté d'une bonne dose de mauvaise foi?
Après réflexion il me dirait:
"Et toi?"
Euh..... "oui, bien sûr, moi je m'excuse tout le temps, oui oui, tout le temps" pourrais-je mentir effrontément.
Mais il me demanderait:
"Ah bon? Et c'est quand la dernière fois que tu t'es excusé?"
Parce que Monsieur est le roi des "donnes-moi un exemple concret" et bien sûr moi j'ai une mémoire en gruyère (en d'emmental pour être exact, cr le gruyère n'a pas de trous contrairement à l'adage) alors vous pensez.... (ben oui, on ne peut pas passer sa vie à refouler les souvenirs tristes et ne pas avoir des séquelles).
Je devrais donc faire appel à ma propre dose de mauvaise foi.
Ou détourner la conversation en le traitant de vieux râleur ronchon, mais Monsieur-exemple-concret risquerait encore de me contre-carrer...

Pourquoi je vous raconte ça?
Parce que Monsieur est parti en claquant la porte en prétendant que les pauses repas lui faisaient perdre trop de temps, sous-entendu à cause de moi (et des 2 minutes que j'aip assé à envoyer un texto) et non à cause de lui (et de l'heure qu'il a passé au téléphone, pour le boulot donc je ne lui ai rien dit).
Bon 2mn/1h ... il n'est pas le seul à faire preuve de mauvaise foi...
Mais tu veux que je te dise: "Je m'en fous, je t'aime quand même!"
La vie est bien assez vache pour que je me prenne la tête sur nos petits défauts humains.

Publicité
Commentaires
L
j'espere que c'est pas le jour ou j'etais au tel avec toi et ou il etait au tel et pas content parce que son fils lui courait aprés et que tu ne le rattrapais pas parce qu'on parlait ensemble!!!!!!!!!!!<br /> le truc c'est qu'on ne parle pas du tout le même langage c'est incroyable, on a l'impression de dire un truc, (qu'une autre femme comprendrait) et il perçoit tout l'inverse!!! Alors aprés il faut ramer dans une discution de 3 heures pour rectifier ce qui a été mal prit en 2 secondes, c'est épuisant!!!!
Répondre
M
Tu as eu besoin de te défouler car même si tu le comprends, en assumant tout à la maison dans le quotidien tu trouves cela pas très juste.(et tu as raison) eh oui, nul n'est parfait et la mauvaise foi des hommes est assez connu (sauf ton père bien sur; dur exemple!!). de l'amour et de l'humour : tu as tous les ingrédients pour rebondir<br /> plein de courage pour ces moments difficiles;
Répondre
L
Ma patience n'a d'égal que la sienne quand je fais preuve de déraison... mais je ne viens pas m'en vanter ici ;)<br /> Et que la tienne ou celle de toute personne en couple pendant plusieurs années...
Répondre
V
j'admire ta patience!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité