Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2008

Confiture de pommes

Il ne nous reste plus en stock que des confitures d'oranges, mandarines et citron. Les fruits de l'été ont été consommés vite fait bien fait.

Quels autres fruits en ce moment? Des pommes et des poires... testons donc la confiture de pommes...

J'avais peur que ça fasse compote, j'avais peur que ça fasse pâte de fruits... et puis non, c'est bon!

Avec 680g de pommes épluchées et coupées en petits cubes, j'ai ajouté 680g de sucre gélifiant (comme indiqué sur la paquet, même poids), j'ai mis un bouchon de biberon d'eau pour aider le sucre à fondre plus vite car les pommes ne donnent de l'eau qu'en cuisant.

J'ai bien mélanger sur feux doux puis, quand ça a commencé à donner de l'eau j'ai mixer (avec le mixer plongeant comme pour la soupe) pour obtenir une confiture homogène. J'ai ensuite ajouter une cuillère à café de cannelle.

J'ai porté à ébullition et j'ai fait cuire 5 à 7mn, encore une fois comme indiqué sur la paquet de sucre.

J'ai vérifié la cuisson en mettant une cuillère de confiture sur une petite assiette et comme elle figeait rapidement j'ai coupé le feu et versé ma confiture dans mes pots préalablement ébouillantés et conservés sur un torchon propre.

Je n'ai fait que 3 pots, ça réduit bien. J'avais un peu peur que ça sèche trop et donne de la pâte de fruit plutôt que de la confiture car c'est assez sucré, mais non, le lendemain matin, une fois mes pots refroidis, j'ai retrouvé des confitures bien prises et très bonnes.

Les pommes étaient les dernières ramassées chez ma grand-mère (qui commençaient à s'abîmer) donc des fruits bio très bons. Le goût ressort bien. Avec des pommes du commerce gonflées artificiellement et gorgées d'eau je ne sais pas si le résultat est aussi bon.

Publicité
Commentaires
L
huuuuummmmmmmmmmmmmm
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité