Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2009

Clafoutis sans oeufs, sans gluten, sans PLV

Un clafoutis sans oeufs, dur à imaginer, alors sans farine et sans lait.... du domaine de l'impossible?
Non car tout aliment peut trouver des substituts!

La recette du clafoutis

3 c. à s. de Maïzena diluées dans
1/2 tasse d'eau

75g de sucre de canne blond
50g de sucre Raspadura
80 g de farine de riz complet
80 g de margarine sans lait
25cl de lait de soja
une pincée de sel

Fruits suivant la saison (ou fruits secs moelleux: figues, abricots...)
1sachet de sucre vanillé

Chauffer le lait de soja, y faire cuire la farine de riz et laisser épaissir. Hors du feu, incorporer en fouettant le sucre et la Maïzena diluée. Faire fondre la margarine et l'ajouter à la pâte.
Dans un plat à gratin huilé, disposer les fruits de votre choix, et verser dessus la pâte.
Enfourner une grosse demi heure à 210° (la pointe d'un couteau enfoncée dans la pâte doit en ressortir sèche) et saupoudrer de sucre vanillé dès la sortie. Consommer tiède ou froid.

clafoutis_sans_oeufs__1_sur_1_

La couleur est bizarre à cause du sucre Raspadura

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait hier... Délicious...<br /> Ma filles est allergique lait oeufs et on limite le blé...<br /> Ma petite adaptation: boisson de riz car il y a risque d'allergie croisée entre lait et soja...<br /> et puis j'ai rajouté 1/4 cuill à café de gomme de guar (peut-être superflu)<br /> J'étais sceptique car la consistance me paraissait très bizarre et j'avais pleins de grumeaux... mais une fois passé au fouet électrique c'était déjà mieux...<br /> Et une fois goûté: nous étions tous ravis.. Ma fille (2 ans 1/2) a adoré aussi !!!<br /> Merci !<br /> Une nouvelle recette à mettre dans mon classeur "cuisine sans..."
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité