Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

CESU

Ca y est c'est fait.
Enfin.
Il était temps.
Simple comme bonjour pourtant...
Alors pourquoi ai-je tant traîné?
L'idée que quelqu'un fasse à ma place ce que je suis sensée faire?
Est ce parce que je pense reprendre le boulot à mi-temps que la démarche m'a paru plus facile? Moins culpabilisante?
Pourtant c'est marqué dessus: plan RELANCE.
Alors ce serait stupide de ne pas participer à la relance de l'économie non?
Bref quoi qu'il en soit voilà ce que j'ai fait:
Je suis allée sur le site www.servicealapersonne.gouv.fr
J'ai recherché la liste des asociations agrées de ma région et j'ai téléphoné à celle de ma ville pour demander une femme de ménage à payer avec mes 10 chèque emploi service de 20€ offerts gracieusement par le gouvernement aux familles ayant des enfants en bas âge ou en difficulté.
Ma maman va enfin pouvoir me dire qu'elle est contente de moi, qu'il faut se faire aider.... elle qui a pourtant élevé 3 filles d'âge très rapprochées sans jamais faire appel à une femme de ménage!
Enfin voilà, je n'ai plus qu'à passer signer un contrat et fixer les heures (2h par semaine pendant 6 semaines, ce n'est pas énorme mais ce serait stupide de ne pas en profiter!)

Publicité
Commentaires
L
bon d accord j ai fait une faute aussi dans mon message précedent
Répondre
L
pour le premier commentaire: la prof a fait une faute ouououoo "ausi"<br /> Pour le deuxieme commentaire: moi je me souvient trés bien de la femme de ménage, c'est elle qui m'a jeté mon doudou :-( premier traumatisme!!
Répondre
M
non je ne suis pas super woman. Nous avons eu pendant quelques temps une femme de ménage.<br /> Arnaud et Rémi vont en profiter indirectement ou un peu plus de dodo!<br /> c'est bien de profiter des aides de l'état car tu en as vraiment besoin et ils sont en général plutôt avare.<br /> mille bisous
Répondre
L
On reconnaît la prof (dans le titre) et la 2eme maman (dans le contenu)<br /> Ou comment faire une "petite étude de texte"....
Répondre
V
c'est bien<br /> tu donnes beaucoup il faut ausi savoir recevoir<br /> plein de bisous
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité