Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2009

2 ans pour faire un ourlet

Il y aurait de quoi mettre ce message dans l'autodérision si je ne m'étais pas rendu compte, en coupant le bas de mon jeans, que la véritable raison pour laquelle je n'arrivais pas à me résigner à le faire était tout autre.
Au moment de mettre le premier coup de ciseaux j'ai du lutter contre moi-même.
Je sais pourtant que jamais je ne pourrais le lui rendre.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit....
Le côté irrémédiable du coup de ciseaux.
Pourtant je le sais bien que, ciseaux ou pas ciseaux, je ne pourrais jamais le lui rendre.
Cette idée m'est tellement insupportable.
Alors j'ai fait mon ourlet, après bientôt 2 ans, le mois prochain pour être exacte.
L'histoire d'un ourlet ou comment un acte du quotidien peut-être tellement douloureux.
Je donnerais tous les jeans du monde ma soeur pour te faire revenir.
Ton absence a trop duré. Mais rien ne pourra te faire revenir.
Tu me manques tellement...
Je t'aime

Publicité
Commentaires
L
Tous les soirs je lui dit bonne nuit 3 fois, et tous les soirs j'attends qu'elle me reponde....d'abord je vais coucher Loan et me tourne sur la photo qu'il a de Cahouette, 1r bonsoir, puis je vais coucher Anna et me tourne sur le tableau à pince à linge que tu lui as fait ou elle a pendu des photos de ces tatas, deuxieme bonsoir, à toi aussi , puis quand je vais me glisser dans mon lit troisieme bonsoir aux deux photos de mes soeurs sur ma commode!! Alors je ne coupe rien, ni ce besoin de la sentir prés de nous, ni les instants de joies bien au chaud dans mon coeur, ni les tonnes de haribo partagés, ni les disputes pour des conneries.. tout est là dans mon quotidien est avance avec moi au fil du temps... parfois l'absence de sa voix, de son rire, de ses bras devient plus forte encore et mes larmes pleuvent comme un trop gros orage trop longtemps contenu, et d'autres fois je l'entend rire dans le prolongement de mes eclats de joies!<br /> J'adore porter un bout d'elle sur moi, j'ai l'impression qu'elle est encore plus prés de moi!!<br /> J'ai révé il y a quelques jours, qu'elle revenait qu'on s'etait tous trompé et qu'on pouvait aller prevenir tout le monde, et je me disais qu'il fallait vite qu'on lui refasse une armoire pour pas qu'elle n'est rien à se mettre! il doit donc y avoir un lien particulier avec les habits! <br /> Je crois que toute notre vie à deux, nous serons trois, et qu'il fait qu'elle soit fiere de nous et que l'on soit digne d'elle, qui a toujours su detecter les moments de bonheurs à partager avec les gens qu'elle aime!<br /> 3 toujours, dans l'amour le partage et la joie de vivre des instants ici bas...aprés on verra... peut être 3 âmes encore il y aura!!!!
Répondre
M
Eh oui c'est trop douloureux mais si tu peux le mettre c'est génial. As tu un peu coupé symboliquement l'attente inconsciente que nous avons en nous; ce serait bien.<br /> nous sommes tous là autour de toi
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité