Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

12 trucs pour garder la ligne

On me demande souvent comment je fais pour garder la ligne après 2 grossesses, sans être sportive et en faisant souvent des pâtisseries maison pour les goûters des enfants et les miens...
Voici mes trucs à moi, qui font que je n'ai JAMAIS fait de régime.

La règle d'or est, tout le monde le sait: éviter le grignotage

1- Ne pas manger devant la télé car on a tendance à faire durer le repas le temps de l'émission que l'on regarde et donc à prendre et reprendre des desserts et sucreries avec le café....

2- Ne pas regarder la télé le soir ou alors avoir choisis un programme intéressant et se faire une tisane pour avoir les mains et le ventre occupé. On regarde souvent la télé "pour passer le temps" et quand ce n'est pas intéressant on cherche un autre occupation qui nous apporte plus de plaisirs: le grignotage!

3- Trouver des occupations de soirées qui occupent les mains: lecture, ordinateur.... permettent de garder les mains occupées et donc évite d'avoir recours au grignotage.

4- Avoir un loisir personnel: couture, scrapbooking, tricot, peinture, dessin, écriture... choisir un loisir créatif qui nous plaît est non seulement valorisant pour nous, mais cela nous permet d'avoir du plaisir et de passer son temps à faire des recherches (grilles pour broder, patrons de couture, idées de scrap....) et donc à éviter de tourner en rond en se dépréciant et en mangeant pour oublier que l'on n'aime pas notre corps.... cercle vicieux bien connu!

5- Faire 4 repas par jour. Et oui, je mange un goûter tous les jours et je ne grossis pas. Certes cela dépend des constitutions de chacune, mais si vous avez tendance à stocker le moindre grain de sucre faites un goûter léger: fruits + boissons. Cela évite d'arriver affamés le soir.

6- Ne faites jamais les courses le ventre vide, sinon vous pouvez être sûres que le caddie contiendra une grande quantité de produits de grignotage rapide!

7- Manger un fruit pendant qu'on cuisine. Le fruit, 30 minutes avant le repas est bien meilleur qu'après le repas.

8- Prendre l'habitude de cuisiner léger mais normalement: prendre des crèmes allégées, privilégier les viandes blanches et le poisson (je n'ai pas de mérite je n'aime pas les viandes grasses et la charcuterie!), l'huile d'olive, bien plus digeste que le beurre cuit...

9- Ne pas prendre de dessert. Si vous vous faites plaisir au moment du goûter, la pause dessert ne sera plus nécessaire et le sucre, pris en dehors des repas est moins nocif. Il vaut mieux reprendre des légumes si on a encore faim ou même du pain et du fromage, ce sera moins mauvais que l'association salé-sucré.

10- Café du matin et thé de quatre heures seront évidemment sans sucre.

11- Boire, boire et boire. Il est important de boire beaucoup hors des repas, d'où l'importance des boissons chaudes non sucrées. Attention quand même à ne pas en faire d'excès, sinon faites des infusions.

12- Eviter le lait, surtout mélangé au café, très difficile à digérer. Il vaut mieux prendre un yaourt que du lait en bouteille.

13- Marcher sur les courtes distances et prendre les escaliers plutôt que de prendre la voiture et l'ascenseur.
Je ne suis pas sportive mais heureusement j'aime marcher. Avec 2 enfants en bas âge je cours tout le temps, je les porte, je monte les escaliers avec 10 kilos dans les bras un nombre incalculable de fois dans la journée... mais je sais que le mieux c'est de faire du sport: marche à pied, vélo ou natation, qui sont les meilleurs pour les non sportifs car le dos et les genoux ne sont pas mis à rude épreuve.
La natation est à la fois agréable (portée par l'eau on se sent plus légère) et nous oblige à prendre soin de nous et à vouloir rentrer dans un maillot présentable, en plus de nous faire sortir!
Le vélo, d'appartement au besoin, est bien aussi, j'en ai fait avant la naissance de mon premier fils.

Voilà un post dédié à Drinette une amie virtuelle devenue réelle

Publicité
Commentaires
K
bonsoir cristelle,tu as entièrement raison il faut s'occuper,sinon on craque!!!! D'ailleurs je suis ravie de trouver sur ton blog de la déco avec les serviettes,depuis mon changement d'activite je m'y suis mise.D'autre part je voulais m'excuser ce n'est pas un site c'est un blog, tu sais là aussi l'ordi fait parti des murs depuis un an seulement.Ayant parcouru qlqs rubriques de ton blog,pour moi tu reste une véritable ARTISTE.A plus
Répondre
D
Heu, je suis d'accord avec tous les conseil, mais à mons avis, le coup des escaliers avec dix kilos dans les bras, c'est meilleur pour le mal de dos que pour la ligne ;-)))
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité