Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2009

Mode blindage IN

Je dirais qu'à partir d'un certain niveau il ne s'agit même plus de blindage tant les sentiments arrivent à être refoulés.
Comment est ce possible d'oublier une date? D'oublier ce que l'on a ressenti et quand?
Je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que quand je me mets en mode blindage je ne le fais pas à moitié.
C'était donc le 29 Octobre 2007... je sais que c'était un Lundi.... et l'église le Vendredi juste après la TOussaint, il y avait des fleurs partout.
Je sais que les visites devaient s'arrêtaient à 20h et qu'on ne nous avait accordé que quelques minutes de plus sachant que la matin elle ne serait plus là.
Je sais qu'il était 20h30 quand mon père m'a dit "elle est partie".
Je sais que je suis tombée de haut, de très haut, tant cela me semblait impossible!
J'avais rêvé d'elle la nuit d'avant, elle me disait que tout allait s'arranger, qu'il fallait arrêter de stresser. C'est pour ça que j'étais là pour les visites alors que je n'aurais sans doute pas pu sinon.
Je sais aussi très bien comment mon monde s'est effondré, combien j'en ai voulu à mon père de lui avoir dit qu'elle pouvait se reposer, se laisser aller, qu'ils étaient là et qu'ils s'occuperaient de tout....
Quelques minutes avant je lui avais dit de continuer à se battre, alors que le médecin venait de nous dire que ça ne servait plus à rien.
Quelques minutes avant je l'avais vu trembler si fort que ça en était douloureux.
Et deux après rien que d'en parler me fait si mal que j'ai l'impression que c'était hier.
Mais j'arrive si bien à ne pas en parler et à faire semblant que ça n'est pas arrivé...

Ma soeur
Mon amie
Mon ange-gardien
Mon âme soeur
Si seulement j'avais le réconfort de croire qu'il y a un après....

sand_10

Publicité
Commentaires
V
ce qu'il y a après c'est au moins notre amour et notre mémoire qui font que quelque part elle est toujours avec nous. Mais je sais que c'est insuffisant et injuste
Répondre
L
Je t'aime ma soeur, j'essaye aussi de fuir ce dernier souffle qui me hante, je revois les visages des gens de la cité du soleil incredule et impuissant autour de nous, voulant lui dire tout leur amour, là autour de nous autant d'epaules à nos cotés par amour de Cahouette ce 29 Octobre .... je suis incapable de me souvenirs ce qu'il s'est passé aprés, je crois que Val et Eric m'ont gardé les enfants, mais j'ai l'impression d avoir passé la nuit là assise sur les marches du Batiment G3 à attendre que quelqu un vienne dire q'ils se sont trompés .... j attends toujours... c'est terrible ...;
Répondre
L
C'est touchant d'entendre parler de Cahouette par quelqu'un d'autre que la famille, l'echo de ce qu'elle est, est toujours si réel à travers les mots de tous!!
Répondre
L
Merci Carole pour ce témoignage.<br /> Effectivement nous pourrons échanger plus longuement sur un sujet qui aide à se changer les idées: le potager.<br /> Ce sera sans doute sur ce blog dédié: http://lejardindelutin.canalblog.com/
Répondre
K
Bonsoir,je suis une amie de ton père et nicole. Ayant quitté l'ime il y 3 ans et ayant accompagné Sandrine il y a 2 ans, j'ai tenu à leur rendre visite aujourd'hui.En leur apportant des produits locaux du Fugeret,chataignes, confiture, terrine de porc.et oui après le boulot d'éduc me voilà agricultrice avec mon mari.Mais cela ns pourrons échanger plus tard.Ton père ma donc donné le nom de ton site et me voilà face a cette magnifique lettre qui me laisse sans voix .Je voulais juste te dire que j'ai peu connue Sandrine,je l'avais accompagné car nous avions été selectionné comme figurantes pour l'opéra de Aida.Ce fut une rencontre éphémère,mais sa simplicité, sa beauté naturelle,son svoir etre m'avait beaucoup touché et apporté car c'était une periode un peu à vide de ma vie.voilà je tenais à te le dire car il y avait beaucoup de monde ce jour là pour pouvoir en parler.En tout cas j'espère te retrouver sur le site.A bientot
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité