Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2009

Tarte aux noix

Je vous présente le dessert favori de Monsieur. Il m'aura fallu plus de 10 ans pour le lui faire, oups!
Merci à Cajoline pour la recette:

ingrédients :
pour la pâte
200 g de farine
85 g de noix en poudre (j'ai pris de l'amande car je n'en avais pas assez)
30 g de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf (j'ai mis l'oeuf entier, oups)
125 g de beurre

pour la garniture
150 de de cerneaux de noix
+ 10 beaux cerneaux
100 g de miel
50 g de sucre
50 g de beurre
15cl de crème fleurette

préparation

préparez la pâte
1)Mélangez la farine, la poudre de noix, le sucre vanillé et 1 pincée de sel.
Ajoutez le beurre bien froid coupé en petits morceaux puis travaillez la pâte pour obtenir un gros sable.

2) dans un bol mélangez le jaune d'oeuf avec 2 cuillères à soupe d'eau et ajoutez les à la préparation.

3) formez une boule, emballez là dans un film alimentaire et laissez reposer une heure.

préparez la garniture.
1) hachez grossièrement les noix, puis mélangez les avec le beurre fondu et le sucre.
ajoutez le miel et la fleurette.

2) préchauffez le four à 210 ( th 7)

3) mettez la pâte dans un mouche, piquez la de quelques coups de fourchettes, étalez la préparation, posez des cerneaux de noix dessus( que vous aurez au préalablement trempé dans du miel) et enfournez 20 minutes!

laissez bien refroidir se consomme très froid à la sortie du frigo.

Bien sûr j'ai goûté tiède d'abord car nous sommes trop gourmand pour attendre, puis froid le lendemain la tarte se "tenait" bien mieux

tarte___la_noix

Publicité
Commentaires
L
Effectivement je fais cela aussi, des tomates concassées ou des tomates fraîches en tranches quand c'est de saison. Je fais cuire comme un tian de légumes (des couches de tranches de légumes couvertes de fromage et cuites au four).<br /> C'est vrai qu'on adore les aubergines, bien vu!
Répondre
K
je vais me laisser tenter par cette délicieuse tarte.Le froid arrivant chez nous,les fruits secs le miel,rien de mieux pour préparer notre organisme!Parcontre je voudrais te donner une recette car j'ai vu que vous adorez les aubergnines.voilà c'est très simple: moi j'appelle cette entrée Pizza Aubergine (mais peut etre que tu as essayé, c'est un peu comme le mille feuille)Couper une ou deux grosses aubergines sur la longueur en tranches épaisses.Les faire revenir à la poele,une fois revenue les disposer sur la plaque du four,etaler de la sauce tomate sur chacune et agrémenter de fromages, chèvre,rapé mozza,ça cuit comme une pizza et c'est délicieux!!!
Répondre
L
Je veux la même aussi !!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité