Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

L'élégance du Hérisson

Ce livre a fait un tabac et il n'y a plus grand chose à en dire.
J'ai aimé, beaucoup.
Au début le style, un peu "trop", m'a dérouté. Allais-je devoir le lire en présence de mon dictionnaire?
Mais peu à peu la signification de ce "trop" apparaît. Non ce n'est pas juste un écrivain qui étale sa connaissance de la langue française, tout cela a un sens. C'est une concierge qui écrit l'histoire. Et cette concierge n'est pas ordinaire. Loin de là.
Je n'en dirais pas plus.
Ce petit bijou vaut la publicité qui lui a été faite par les critiques.

Publicité
Commentaires
L
Ben je viens de finir ton livre les yeux jaunes du crocodiles et je vais attaquer celui ci
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité