Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2009

Hermann Hesse

Lu il y a longtemps et que j'avais adoré, cet auteur m'avait entraîné dans son monde avec fascination et vertige.
Siddharta, le loup des steppes et Demian sont les 3 livres de lui que j'avais lu dans la même période, il y a de cela... des années!
Il faudrait que j'essaye de remettre la main dessus pour les relire, je ne me souviens que d'un sentiment, d'un envoutement, mais pas d'une histoire.
Et si je pense à cet auteur c'est parce que "L'ombre du Vent" m'a donné cette même impression, la magie des mots capable de créer une ambiance si forte qu'on en oublie tout le reste.

Publicité
Commentaires
L
Avant Siddharta, dont je me souvient moins bien, je te conseille Demian et le loup des steppes. Et pourtant moi aussi je fais l'huître d'habitude ;)
Répondre
V
Il y a des années j'ai lâché siddharta j'ai laissé le prince là , je n'ai pas accroché donc pour d'autres raisons je devrai moi aussi chercher ce bouquin pour voir si j'accroche aujourd'hui , en fait c'est très bête mais c'est le nom de l'auteur qui me perturbe j'ai un problème avec la culture germanique , un problème du style je fais l'huître . Mais tu me donnes envie j'ai pu passer à côté d'un truc génial ...
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité