Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2010

Madeleines

J'ai tenté la recette de madeleines de Cajoline pour son concours de Madeleine (ICI)
et je suis très contente du résultat.

J'ai suivi la recette en multipliant les doses par 2, sans café, au goût neutre.

Puis j'ai mis des morceaux de chocolat (quand il y a trop de chocolat à Pâques c'est nickel pour les écouler!) dans mes moules à madeleines et j'ai ajouter une cs de pâte dans chaque.
J'ai mis dans mon four chaud à 240° que j'ai aussitôt baisser à 180° (mon four garde bien la chaleur, il lui faut plus de 10mn pour perdre des degrés).

L'autre moitié de ma pâte est restée au frigo et je lui ai ajouté le zeste d'une orange bio.
Le lendemain matin j'ai fait ma 2eme tournée (j'ai 4 moules de 9 madeleines) avec la pâte à l'orange.
Les madeleines étaient drôlement gonflées!

Avant je faisais de madeleines uniformément gonflées pas sans bosses particulières, voici mes madeleines au citron du mois dernier:

madelaines_citron

Et là, avec la pâte conservée au frigo avant d'enfourner dans un four bien chaud:

IMGP5044  IMGP5023

Publicité
Commentaires
C
mais mon lutin BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attends ta photo surtout !!! je t'embrasse caro
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité