Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Gâteau de semoule sans oeufs.

La plupart des recettes sans oeufs (allergie) sont faites à base de crème fraîche.
Pour varier les laitages de Rémi et lui permettre de prendre un goûter plus consistant qu'un yaourt, j'ai décidé de tenter le gâteau de semoule à la crème fraîche à la place des oeufs.

Voici la recette

1/2l de lait chaud avec
1 pincée de sel
et
1 sachet de sucre vanillé
.

Sur le feu, ajouter
100g de semoule fine et laisser cuire 10mn

Hors du feu ajouter
60g de sucre et
1 grosse cs de crème fraîche.

Faire fondre 10 morceaux de sucre avec un peu d'eau et de jus de citron pour faire un caramel.
Mettre ce caramel au fond du plat, ajouter la semoule et faire cuire 30mn th6 (180).
Démouler tiède. Il est conseillé de le manger froid, mais je n'ai jamais réussi à attendre, je le préfère tiède.

semoule_sns_oeufs_1    semoule_sns_oeufs_2

J'avoue que je préfère la version aux oeufs (3 jaunes à la place de la crème fraîche + 3 blancs en neige), le gâteau est plus ferme, moins "crémeux".

Le goût frais de la crème fraîche reste un peu trop fort pour moi qui n'y suis pas habitué (Rémi, lui, a tout mangé... en plusieurs fois bien sûr). Je pense testé carrément sans oeufs et sans crème fraîche.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité