Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2008

Pour mon Papa à moi, j'ai fait...

... des Canistrelli!
Dans la famille on aime bien ce qui est Corse.
Papa y va souvent en bateau, j'ai un tonton corse et Monsieur est de famille corse...

Alors, comme je vais passer une semaine chez mon Papa à moi, je nous ai fait des Canistrelli, ces biscuits corses au vin blanc et à l'anis.
J'ai pris la recette dans le livre de cuisine corse de Monsieur... encore une fois il va dire que je choisis toujours les recettes sucrées à tester!

Enfin, cette semaine il n'a pas trop à se plaindre, j'ai pas mal innover.

Vous voulez la recette?

Mélanger 600g de farine, 250g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 2 sachets de levure
Faire un puit, y verser 25cl d'huile d'olive et 15cl de vin blanc

Mélanger le tout avec les doigts sans trop pétrir. J'ai ajouter 2 cuillères d'anis en graines.

Laisser reposer 15mn au frais puis étaler la pâte (elle doit faire 1cm d'épaisseur), la recouvrir de 50g de sucre cristal, passer le rouleau pour bien incruster les grains de sucre.
Couper des rectangles (ou des losanges ou des carrés) d'environ 3cm sur 5cm. Faire cuire 20mn à 180°, les canistrelli doivent être dorés mais pas brunis.

canistrelli_1    canistrelli_2

PS J'ai du en refaire le lendemain car Monsieur en voulait aussi, ce dont je me doutais bien sûr, et bien que j'ai prévu large il m'a demandé d'en refaire une fournée... au citron.
Pour les mêmes quantités j'ai ajouté le jus et le zeste d'un citron. Je pense que le double aurait davantage parfumé la pâte, le goût était un peu léger à mon goût.

Publicité
Commentaires
C
Oh merci, je ne connaissais pas. Il faudrait que j'essaie !<br /> Bises.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité