Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2008

Lasagnes aux courgettes

Je fais souvent des lasagnes aux aubergines, à mi-chemin entre les lasagnes traditionnelles et la moussaka.
Je fais griller des tranches d'aubergines dans l'huile d'olive ou au four et j'alterne bolognaise, aubergine, lasagne, béchamel.

Je n'avais plus d'aubergines mais des courgettes et je voulais ajouter des légumes à ce plat complet.

J'ai fait revenir oignons+ail, j'ai ajouté mes 500g de viande hachée, mon coulis de tomates. Sel, poivre, laurier.

J'ai fait ma béchamel

Puis j'ai découpé mes courgettes dans la longueur avec un économe pour avoir des tranches très fines.

J'ai alterné bolognaise, lasagne, courgettes, béchamel, le tout recouvert deParmesan pour faire gratiner: 210° une grosse demi-heure.

lasagnes_courgettes

Miam Miam

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité