Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
11 août 2008

Anniversaires Kenza et Lyna

Avec mes petites nièces venues fêter leur 6 et 8 ans chez moi, nous avons fait 3 gâteaux d'anniversaire: chocolat, pommes et amande, pour tous les goûts d'enfants

Chocolat:
50g de beurre + 100g de chocolat fondus ensemble
100g de sucre + 3 jaunes d'oeufs bien mélangés puis ajoutés au premier mélange
+50g de farine
+ 3 blancs d'oeufs en neige ferme (avec une pincée de sel)

g_teaux

Quatre-quart à l'amande
250g de sucre + 6 oeufs, bien mélangés
+ 250g de beurre fondu
+ 250g de farine et  100g de poudre d'amande ajoutés petit à petit à la fin

J'ai utilisé un moule en silicone en forme de rose et j'ai décoré avec des roses faites en pâte d'amandes rose avec de feuilles vertes.

g_teau_rose

Quatre-quarts aux pommes
125g de sucre + 3 oeufs mélangés jusqu'à blanchiment
+125g de beurre fondu
+ 125g de farine
+ 3 pommes coupées en petits cubes

g_teau_citrouille

Publicité
Commentaires
V
merci pour les infos nous tacherons de faire aussi bien quand l'occas se présentera
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité