Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
29 août 2008

Feuilles de blettes farcies

J'ai acheté des feuilles de blettes fraîches et je me demandais quoi faire puisque ma recette habituelle et de les faire en gratin et que mon four est cassé!

24_ao_t_2008_006

J'ai vu qu'on pouvait les farcie avec le la viande et du riz. J'ai opté pour une recette économique avec beaucoup de riz.

En fonction de ce que j'avais dans mon frigo et mon congélo j'ai "fabriqué" la recette suivante:

350g de boeuf haché
500 de saucisses aux herbes en rondelles
750g de riz cru
2 oignons émincés

Le tout pétri en boulettes et enveloppé dans mes belles feuilles, préalablement blanchies 5mn dans l'eau bouillante et plongées dans une eau très froide pour les garder vertes.

24_ao_t_2008_007

Je les ai couvertes de bouillon puis, une fois porté à ébullition, j'ai laissé cuire à feu doux, couvert.
Il faut faire un seul étage sinon quand le riz commence à absorber le bouillon l'étage du dessus se retrouve au sec et le riz des farcis du dessus ne cuit pas.

24_ao_t_2008_010  24_ao_t_2008_012

Publicité
Commentaires
M
elles étaient en plus vraiment trés bonnes eh oui en plus des photos j'ai eu le toucher, le gouter...
Répondre
M
bonne idée!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité