Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

Petit gâteau de semoule maison

La recette de ma grand-mère à l'heure du goûter des enfants, un bon gâteau de semoule et du lait:

100g de semoule plongés dans
1/2l de lait bouillant légèrement salé

Laisser bouillir 10mn sans jamais cesser de mélanger.

Hors du feu ajouter:
70g de sucre
2 jeunes d'oeufs + 2 blancs d'oeufs en neige (pour un gâteau tout moelleux, c'est le truc de ma grand-mère)
100g de raisins secs égouttés qui auront trempé dans de l'eau pendant la préparation (15mn environ)

Verser dans un moule à entremets et enfourner (four préchauffé durant la préparation) th 6 pendant 30mn
Démouler une fois tiède, ça se décroche tout seul.

g_teau_de_semoule__1_sur_1_

Vous pouvez aussi faire un caramel avec quelques morceaux de sucre et du jus de citron dans le fond du moule que vous posez sur le feu pour caraméliser (jusqu'à ce que le mélange blondisse)avant d'y ajouter votre préparation.

Le truc en plus de ma grand-mère: des zestes d'orange à la place des raisins secs c'est encore meilleure

Bon appétit les gourmands

Publicité
Commentaires
V
çà j'aime beuacoup<br /> je préviens car je viens bientôt !!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité