Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

Rémi communique

Quand Rémi a soif il va jusqu'à l'évier de la cuisine et tente d'attraper un biberon en râlant bien fort pour que je rapplique en vitesse et lui tende un bib plein d'eau.
C'est déjà une forme de communication puisque, si je ne suis pas dans la cuisine, il vient me chercher, me prend la main et me ramène illico presto devant l'évier!

Ce soir il a fait mieux que ça: il avait fini de manger (ce petit impatient mange toujours avant nous, surtout qu'il faut que je lui donne à la cuillère) et se promenait dans la maison tandis que nous étions à table. Souvent il aime venir sur sa chaise à côté de nous et réclame un boudoir ou un jouet. Mais là, visiblement, nous n'avions pas compris sa demande. Aussitôt monté, aussitôt redescendu de sa chaise, il est allé jusqu'à l'évier où il n'a sans doute pas réussi à se faire entendre de ses parents indignes trop occupés à discuter de plus en plus fort pour couvrir le bruit de leur double progéniture bruyante, et il en est revenu avec sa tasse à eau qu'il a tendu à son père en lui faisant comprendre qu'il attendait quelque chose de lui! La bouteille d'eau était sur la table devant son père. Monsieur a vite rempli la tasse et lui a tendu. Rémi a tout sifflé d'un coup, il avait très soif!

J'ai trouvé l'anecdote super. Son père lui rendait tout naturellement sa tasse (genre: "ben oui, quoi, il réclame de l'eau") mais moi j'ai bien souligné l'événement en lui disant que c'était très bien et que j'étais fière de lui.
Son père a jouté: "et pose la tasse sur la table quand tu as fini, ne la jettes pas par terre! On sait que tu nous comprends"
Rémi, très discipliné a posé sa tasse sur la table...
Effectivement j'avais déjà constaté qu'en lui disant bien de poser son bibi le matin au lieu de le jeter dès qu'il prend un jouet à la place (et qu'il râle ensuite parce qu'il n'arrive plus à attraper son biberon!), il le faisait. Bon, ça ne marche pas à tous les coups mais je trouve qu'il progresse beaucoup et qu'il est très attentif à ce qu'on lui dit.
L'infirmière trouve même qu'il fait de nouveaux sons avec sa langue, comme pour parler...
Allez Rémi, un petit effort: un petit "Maman je t'aime" (pas exigeante la mère)?
Ce serait un merveilleux cadeau de Noël

Publicité
Commentaires
V
juste bisous pour que tu saches que nous sommes à l'écoute et comme toi très fiers des progrès de Rémi
Répondre
M
mais oui il en fera toujours des progrès à son rythme et c'est évident qu'il comprend beaucoup de choses.<br /> Pour Noêl par contre tu y vas un peu vite. encore et encore de la patience ma puce.
Répondre
L
tu me raccontera tout de comment c'est passé sa rentrée de lundi!! bisous bisous
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité