Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2008

Cake rhum raisins

Voici une recette de cake bien parfumé (si vous avez la même conception que moi de la cuillère à soupe qui dégouline) et moelleux à souhait.

Allumer le four Th 7

125g de sucre en poudre spécial cuisine (celui que je garde dans un pot avec une gousse de vanille)
125g de beurre mou mais pas fondu
Travailler au robot un petit moment puis ajouter 3 oeufs un par un en continuant de mélanger. La consistance est bizarre, granuleux, c'est normal.
Retirez le robot, ajouter 1 càs de rhum, 200g de farine, 1/2 sachet de levure et une pincée de sel. Mélanger rapidement sans trop travailler la pâte. Ajouter 125g de raisins secs.

Mettre dans un moule à cake rectangulaire puis au four environ 20mn. Quand le cake a gonflé, baisser le four sur th 4 et laisser cuire 1h.

Les petits ne pouvant pas consommer du rhum, Monsieur étant malade (enfin pas le jour même de la sortie du four), c'est moi qui est tout mangé.

Vous voulez la photo? C'est sûr ?

Et bien, je ne peux vous montrer que ce qu'il en reste....

cake_vide__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité