Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Cake aux fruit secs

Chez nous il y a des fans de fruits secs, mais pas beaucoup d'amateurs de fruits confits (du commerce).
Alors je voulais faire un cake aux fruit secs plutôt qu'aux fruits confits. Logique, non?

J'ai chercher à droite à gauche une recette puis j'ai trouvé, toujours du côté des recettes "so british" (normal pour des cakes), LA recette (arrangée avec mes ingrédients disponibles) dans mon petit livre de Pascale Weeks, que vous pouvez retrouver sur son blog, déjà cité ici, c'est moi qui l'ai fait.

Préchauffer le four à 170°
Mélanger 100g de beurre mou + 100g de cassonade jusqu'à obtenir une crème.
Ajouter 3 oeufs en les mélangeant un par un.
Verser 175g de farine +1/2 sachet de levure + 1 pincée de sel, mélanger.
Enfin ajouter 75g de raisins secs, 100g de figues sèches coupées en 6 morceaux chacune et 100g d'abricots secs coupés en 4 morceaux chacun.
Bien mélanger le tout et verser dans un moule à cake en silicone (pour éviter de graisser le plat et avoir un démoulage facile).
Enfourner et cuire 35mn.
Dans mon vieux four j'ai du monter la température car au bout de 35mn le cake n'était pas du tout cuit. Avec la chaleur tournante en revanche cela va très vite... donc comme toujours adaptez le temps de cuisson à votre four (suivre le mode d'emploi pour cake).

cake_fruits_secs_1__1_sur_1_ cake_fruits_secs_2__1_sur_1_

S'il est très moelleux et excellent le jour même (à peine tiédie car nous sommes de gros gourmands), le lendemain, un peu sec, il est délicieux. Il ressemble beaucoup à l'idée que l'on se fait du cake anglais aux fuits confits, à la fois sec et tendre.

cake_fruits_secs_3__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité