Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Biscuits type Spéculos

Vous connaissez le spéculos? Ce biscuit épicé au sucre croquant.
Cannelle, 4 épices, cassonade en sont ses principaux ingrédients.

Voici une recette à tester qui vous rappellera ce merveilleux biscuits:

- 250g de farine
- 120g de cassonade
- 140g de beurre
- 1c. à soupe de miel liquide
- 1c. à soupe de sirop d'érable
- 2c. à café de cannelle en poudre
- 1 c. à café de quatre épices
- 1c.à café de bicarbonate de soude
- 1/2 sachet de levure chimique

Mélangez farine, levure, bicarbonate, sucre, épices et beurre en dés du bout des doigts pour obtenir une "chapelure".
Ajoutez le reste des ingrédients. La pâte est très difficile à travailler. Pour réussir à la mettre en boule j'ai ajouté un fond de verre d'eau.

L'envelopper dans du plastique de conservation et la rouler pour faire un boudin. Le taper ensuite pour l'aplatir sur chacun des 4 côtés afin d'obtenir une forme rectangulaire.

Personnellement j'ai garder ma boule que j'ai ensuite étaler entre 2 plastiques puis j'ai découper des emporte-pièces mais c'était très très... pénible! J'ai fini par faire un boudin et couper des ronds mais la pâte ayant déjà était sortie du frigo et malaxée ne tenait pas bien en forme. Je vous conseille donc de faire ce rouleau et de le mettre 2h au frigo. Surtout que la pâte s'étale en cuisant et donc les formes ne sont même pas réussies!

A la sortie du frigo, avec un couteau bien aiguisé, couper des lamelles d'1/2cm. Vous obtenez des ronds ou des rectangles selon la forme de votre boudin. Les disposer sur une plaque à four couverte de papier cuisson en les espaçant correctement car ils vont un peu s'étaler en cuisant.
Enfournez pour 8 à 10 mn à180°. Sortir les biscuits dorés mais encore un tout petit peu mous (comme pour les cookies, ils sèchent en refroidissant)
Laisser refroidir un peu sur la plaque avant des les retirer délicatement.

speculos_1__1_sur_1_ speculos_2__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité