Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

Lasagnes maison

Voici un plat que je fais souvent mais que je n'ai pas encore mis sur mon blog.... curieux. Peut-être parce que je ne prends jamais le temps de faire des photos alors je me dis que, puisque je recommencerais...
J'ai toujours adoré ça. Mes premiers restos je commandais des lasagnes. Puis j'ai compris que je pouvais les faire moi-même. C'est un peu long mais pas du tout compliqué.
Maintenant je préfère aller dans des restaurants vietnamiens ou indiens pour manger des choses différentes...
Mais je me lance enfin sur mon petit tutorat des lasagnes maison:

Faire revenir dans une sauteuse 1 cs d'huile d'olive, 1 gros oignon et 1 carotte

lasagnes__1_sur_6_

Quand ça devient tendre ajouter de la viande hâchée de boeuf

lasagnes__2_sur_6_

Saler et poivrer. Laisser cuire la viande.
Ajouter du coulis de tomates ou une boîte de tomates pelées
Ressaler et goûter.
Voici une bolognaise.... on réserve.

Dans une casserole faire fondre 50 g de beurre.
Quand il est fondu ajouter 50g de farine (3 cs bien pleines environ) et 50cl de lait peu à peu pour faire une béchamel.
Mes trucs: quand le beurre est fondu ajouter un peu de lait d'abord puis les 50g de farine hors du feu et battre énergiquement avec un fouet à main tout en ajoutant le lait peu à peu. Remettre sur le feu dès que le mélange est assez liquide, mélanger sans arrêter. Quand ça épaissit ajouter la suite du lait, toujours un peu par un peu. La béchamel doit toujours être entre liquide et épaisse pour éviter les grumeaux.
Saler, poivrer et ajouter de la muscade.

lasagnes__3_sur_6_

Voici une béchamel... on réserve.

Dans un plat à gratin mettre un peu de bolognaise, des plaques de lasagnes, puis commencer les couches: bolognaise, béchamel, lasagnes, bolognaises, béchamel, lasagnes.

lasagnes__4_sur_6_

Finir par de la béchamel directement sur les dernières lasagnes.

lasagnes__5_sur_6_

Couvrir de parmesan

lasagnes__6_sur_6_

et hop au four 30 mn (voir la notice sur vos lasagnes, en fonction des marques, car le reste étant déjà cuit ce sont elles qui déterminent le temps de cuisson).

lasagnes_grandes_1__1_sur_1_ lasagnes_grandes_2__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité