Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2009

Petits pains au lait

Voici une recette copier/coller d'une copinaute dont je vous mets le lien juste dessous dans mes liens du Mercredi!

C'est une recette de petits pains au lait qu'elle congèle une fois cuits pour ressortir chaque matin en fonction des besoins. Si en plus vous ajouter quelques carrés de chocolat juste avant de former vos boules vous obtenez des petits pains au lait au chocolat Hummmmm

250 ml de lait,
1 oeuf,
75 gr de beurre,
35 gr de sucre,
(1 cc de vanille liquide)
1 cc de sel,
500 gr de farine,
1 cc ½ de levure sèche.

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, puis lancer le programme pâte. A la fin, sortir le pâton, le dégazer un peu, puis le diviser en petits pâtons (moi, j'ai fait 18 petits de 50/55 gr).
Façonner ensuite des petits pains longs, les poser sur une plaque et laisser lever une petite heure.
Au moment de les enfourner, les badigeonner éventuellement d'un jaune d'oeuf mélangé à une cc de lait.
Puis mettre au four préchauffé à 180°c.

Cuisson 30mn environ comme pour le pain mais à surveiller car plus petits.

A la sortie du four, ça sent aussi bon que c'est beau!

pains_au_lait_au_choco__1_sur_1_

Hummm, je crois que mes enfants vont m'aimer encore plus!

Publicité
Commentaires
L
J'y pensais aussi :)<br /> Mais pourquoi par pour le goûter de Samedi...?
Répondre
L
je veux les mêmes pour dimanche matin!!! hummmm
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité