Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2009

Riz au lait sans PLV

Pour varier les desserts de mon petit allergique aux oeufs, suivant un régime sans PLV pour son eczéma.
Pour 6 gros pots:

3/4l de lait de soja
140g de riz rond
Faire cuire à feux très doux environ 30mn
Ajouter 6 cs de sucre vanillé maison (sucre non raffiné stocké dans un bocal avec une gousse de vanille coupée en 2 dans la longueur)
2 cs de Maïzena diluées dans un verre d'eau froide
Faire cuire à feu doux encore 10mn

On peut faire du riz au lait avec 180g ou 200g de riz et pas de Maïzena mais je trouve qu'en refroidissant c'est trop compacte, j'ai préféré alléger le riz au lait sous forme de crème avec ma Maïzena.
Si c'est encore trop compacte, je mélange avec de la compote de pommes au moment de servir.

Publicité
Commentaires
V
Merci je vais tester !
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité