Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

Biscuits nappés au chocolat sans gluten

200g de poudre d'amandes
100g de farine de Maïs
150g de farine de riz complet
100g de sucre de canne blond
50g de sucre raspadura (roux type cassonade)
1 pincée de sel
200g de margarine sans lait
+ eau si besoin
100g de chocolat de cuisson

Mélanger tout ça avec les doigts et ajouter un tout petit peu d'eau si nécessaire pour obtenir une texture de pâte à tarte, plus facilement manipulable mais toujours assez friable.

Très difficile à travailler à l'emporte pièce, je préfère confectionner de petites boules dans le creux de ma main (farinée avec de la farine de Maïs ou de riz) puis aplatir ces petites boules sur mes paumes avant de les disposer sur ma plaque du four couverte de papier cuisson.

Faire cuire à four déjà chaud th 7 environ 15mn.

Laisser refroidir pour que les biscuits finissent de durcir.

Faire fondre le chocolat (j'ai pris du blanc mais j'ai un doute pour le lait) avec un tout petit peu d'eau et l'étaler au couteau à bout rond sur les biscuits cuits et refroidis. Passer au frigo ou attendre le lendemain pour les manger, le chocolat aura sécher et fera un joli glaçage. On peut utiliser cela comme décor pour fixer par exemple des paillettes de chocolat noir sur un glaçage au chocolat blanc.

Publicité
Commentaires
L
si c'est ceux que j ai mangé avec le café, c'est un vrai délices hummmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité