Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

Glace vanille aux éclats de macarons

Et parce que je ne suis vraiment qu'une grosse gourmande, avec les 6 jaunes d'oeufs qu'il me restait des macarons que Anna avait voulu apprendre à faire, j'ai fait de la glace à la vanille.... aux éclats de macarons!

6 jaunes d'oeufs
115g de sucre vanillé maison
35cl de lait entier
15cl de crème fraîche
2 cs de vanille liquide
2 gros macarons double (avec ganache) au chocolat
, maison

Mélanger dans une casserole les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait et la crème fraîche (si elle est épaisse, l'astuce pour la "mesurer" de de la mélanger au lait dans le doseur, ainsi le lait monte et permet de mesurer la crème qui reste plus compacte.
Ajouter la vanille liquide.
Faire chauffer à feux doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère en bois.
Pendant ce temps déposer le bol à glace de la sorbetière au congélateur pour qu'il soit bien froid.
Dès que le mélange nappe, verser la préparation dans le bol froid pour stopper la cuisson. Mélanger de temps en temps pour éviter la formation d'une peau et laisser refroidir avant de passer à la sorbetière (voir mode d'emploi de votre sorbetière ou surveiller la consistance de la glace).
Quand la glace commence à être bien prise, ajouter les 2 macarons doubles au chocolat en miettes et laisser tourner encore 3 minutes pour que le tout soit bien mélanger.
Si vous mettez les macarons dès le début ils sont fondre intégralement, ce que j'ai fait pour tester, et le goût vanille/macarons au chocolat et très bon aussi... vos invités chercheront longtemps quel est le parfum de cette excellente glace! Ainsi fondue, la glace versée dans un moule à gâteau rempli de meringues et passé au congélateur (sortir 1/4 d'heure avant dégustation) doit être un vrai régal!

Publicité
Commentaires
L
Ben oui coquinette j'étais en WE avec toi, c'est dur d'écrire sans ordi!<br /> Quant à la glace je l'ai faite dans la foulée des macarons avec les jaunes que m'avais laissé ta fille, je l'avais annoncé mais vous êtes parti dès que les macarons sont sortis du four, je n'ai que 2 mains moi....
Répondre
L
oh la vache comme çà doit être bon çà!!! tu l'as pas fait quand j'etais là vilaine!!!<br /> Au fait ON EST LE 03 MAI ..... ET RIEN .... pas d'article depuis 3 jours! bouh<br /> des bisous ma soeur d amour
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité