Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Cookies sans gluten et sans oeufs

Petits cookies improvisés sans gluten et sans oeufs dans une maison non équipée....

Arrivée à Peïra Cava j'ai voulu faire des petits biscuits, et pour que Rémi puisse en manger aussi je les voulais sans gluten, sans PLV et sans oeufs.

J'ai fait avec les moyens du bord, un peu dur car trop cuits (il faut les sortir encore mous puis les laisser sécher et non les sortir du four quand ils sont secs, car ils finissent de cuire et de durcir hors du four!)

120g de farine de sarrasin
120g de poudre d'amandes
80g de sucre blond 100% sucre de canne
1 pincée de sel
1 sachet de levure
4 càs d'huile d'olive
un peu d'eau
50g de chocolat pâtissier en pépites ou  concassés (avec un couteau bien affuté j'ai coupé chaque carreau en 5 ou 6)

Mélanger les farines et poudres. Ajouter l'huile d'olive, pétrir avec les doigts. Ajouter peu à peu quelques cl d'eau jusqu'à obtenir une pâte que l'on peut travailler (environ 1 petit verre d'eau).
Ajouter les morceaux de chocolat.
Prendre un peu de pâte former une petite boule dans la main puis l'écraser entre les paumes.
Disposer sur la plaque du four huilée à l'huile d'olive.
Attention, la pâte est très friable et grasse, c'est pourquoi il est plus facile de former les biscuits avec les mains que d'étaler la pâte et la couper à l'emporte-pièce.
Cuire environ 15mn à 240°. Ils doivent juste commencer à dorer mais pas trop.
Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
ça fait deux jours que j'ai la composition des crozets, y'a du blé. je pensais que c'était que du sarrasin. mauvais plan donc!
Répondre
C
bonjour les petits lutins chéris ! je voulais savoir si tu connaissais les crozets de savoie ? il me semble que les "vraies" pâtes sont 100% sarrasin... donc compatibles pour le régime de Rémi ! ça passe pas dans le bib mais ça a le goût d'une bonne galette au blé noir.<br /> <br /> tu sais que toutes tes re7 sans oeufs et sans gluten valent le coup même pour nous qui pouvons en manger? moi qui suis gourmande mais ne pense pas toujours à mon stock d'oeufs...............<br /> <br /> bisouuuuuux :-)
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité