Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2009

Gougères

Je connais depuis longtemps, je ne sais pas dire quand.... ce nom m'était connu tout simplement.
Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Monsieur ne connaissait pas!

Je me suis enfin décider à lui en faire, lui qui rouspète qu'une soupe ne remplit pas un homme, pour accompagner le repas d'hier soir, avec en dessert une tarte aux pommes!

Merci à Nokomis du forum En avant la Cuisine qui m'a redonné la recette:

25 cl de lait,
100 grammes de beurre,
150 grammes de farine,
4 oeufs entiers,
5 grammes de sel,
50 grammes de gruyère ou ce comté.
des herbes de Provence

Mettre dans une casserole le lait, le sel et le beurre. Porter à ébullition.
Incorporer la farine et dessécher la pâte à feu doux pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux parois.
Laisser refroidir puis incorporer les oeufs un par un avec une spatule de bois.
Râper votre fromage et l'ajouter à la pâte.
Remuer jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. Ajoutez quelques herbes de Provence.

Faire alors des boules de pâtes à la cuillère et les placer sur une plaque allant au four que vous aurez préalablement beurré.
Dorer vos gougères avec un oeuf battu.
Cuire à 170° pendant 20 à 25 minutes.

gougc310

Publicité
Commentaires
L
Ah ben oui j'ai collé la photo sur la fin du texte!<br /> Je le rajoute vite, merci
Répondre
M
c'est ta grand mère mamy qui en faisait (sorte de pâte à crêpes). Moune en faisait sucré qu'elle appelait crêpeline. et j'avais du vous en faire petites mais trés rarement.
Répondre
C
ho superbes mon lutin !!!! bravo ces gougères me donnent envie !!! mais ça doit salir la cuisine ça non ???? hihihihihihihihih
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité