Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

Canard à l'orange et au miel

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton et je l'ai adoptée!
Elle est très bonne!
(bon dans la recette elle met un demi bouillon cube, je suis contre les bouillons cubes donc je n'en ai pas mis, j'ai même oublié le sel mais avec le riz salé et notre habitude de manger très peu salé nous ne nous en sommes même pas aperçu!)

Préparation : 15 min
Cuisson : 2 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 grosses cuisses de canard (la recette est faite pour 1 canard entier mais je n'avais que ça, donc beaucoup de sauce mais je l'ai gardé au frigo pour la refaire avec un poulet fermier roti au four et j'ai utilisé la sauce pour faire cuire des navets!)
- 1 oignon
- 1 orange
- 50 cl de jus d'orange pressé
- 1 verre de vin blanc sec
- 3 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 feuilles de laurier
- herbes de Provence
- sel, poivre

Préparation : Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Mettre les 2 grosses cuisses de canard dans un plat à four bien haut (pour la sauce ensuite) et laisser cuire 1 h.
Pendant ce temps, faire chauffer le jus d'orange dans une casserole à feu doux. Ajouter le miel, la moutarde, le vin blanc, le laurier. Remuer pour diluer le miel. Ajouter les herbes de Provence, sel et poivre.
Eplucher l'orange.
Eplucher l'oignon et le hacher. Réserver.
Sortir le canard du four et retirer un peu le gras. Verser la préparation sur le canard. Ajouter l'orange et l'oignon haché autour et remettre au four 1 h à 150°C (thermostat 5).
Arroser 2 ou 3 fois pendant la cuisson (s'il ne baigne pas dans la sauce!)

Très facile et très bon!

Publicité
Commentaires
L
Ben t as pas mis de photo ??? Bisous
Répondre
C
hummmmmmmmm je n'ai jamais tenté mon lutin il faudrait que j'essaye ce doit être un vrai régal ! merci pour le partage
Répondre
K
j'adore le canard à l'orange...!!<br /> <br /> bon aprés midi
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité