Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

Verrine abricotine amandine

A force de voir des verrines partout et particulièrement sur le blog de Caro je me suis dit que mes verres ferraient de parfaits support pour tenter de m'y mettre moi aussi.
J'ai adaptée une recette trouvée chez au-delà des saveurs pour en faire une verrine à l'abricot et à l'amande.
Pour rigoler je l'ai appelé verrine abricotine amandine.

La 1er couche est une base de calissons maison
La 2eme couche est une bavarois aux pêches
La 3eme couche est un coulis àl'abricot

verrine_abricotine

Ingrédients pour environ 8 belles verrines

 

CALISSONS :
-300 gr de poudre d'amandes
-150 gr de sucre glace
-80 gr de confiture de melon (les calissons étant fait à base de melons confits)
-1 càc d'arôme d'amande amère
-1 càc de fleur d'oranger

BAVAROIS ABRICOTS
-340 gr d'abricots égouttés (1 grosse boîte - 150g conservés pour le coulis)
-30 cl de crème entière liquide (type Fleurette)
-75 gr de sucre
-1 càc rase d'agar agar
-1 càs de sucre glace

GELEE D' ABRICOTS
-150 gr d'abricots égouttés
-20 cl de sirop d'abricots (jus de la boîte)
-1 càc rase d'agar agar
-1/2 jus de citron
- 1 càc d'amande amère

Préparation:

 

CALISSONS:

Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace et la confiture, l'arôme amande et la fleur d'oranger. Former une boule et l'étaler dans chaque verrine. Tasser en lissant du bout des doigts. Laisser reposer à température ambiante.

BAVAROIS:

Mettre la crème et la batteurs du fouet au congélateur pour qu'ils soeint bien froid. Mixer les abricots en purée avec le sucre. Ajouter l'agar agar, mélanger, porter à ébullition et faire cuire 3mn puis laisser refroidir. Monter la crème en Chantilly avec le sucre glace et l'incorporer délicatement à la purée d'abricots refroidie à l'aide d'une maryse. Verser dans les verrines sur la base calissons. Réfrigérer 2 heures

GELEE:

Mixer les abricots avec le sirop et l'Agar agar. Chauffer dans une casserole, faire bouillir et laisser cuire 3mn. Laisser tiédir et verser dans les verrines sur le bavarois qui doit avoir pris. Réfrigérer 2 heures ou une nuit.

verrine_abricotine_2

Publicité
Commentaires
V
une fois à la retraite je reviendrai sur toutes tes recettes<br /> bisoussss
Répondre
M
tu as des journées de 32h!!!pour faire tout cela. J'ai l'impression de ne plus rien faire à côté de toutes tes activités.
Répondre
L
La vache ça a l air d' être délicieux , je mets une option sur ça comme dessert la prochaine fois!! :-)
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité