Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

Tarte épinards ricotta

Impossible de trouver une recette de tarte aux épinards et à la ricotta qui me conviennent.
Soit la pâte est achetée toute faite, soit les pinards sont surgelés alors que j'ai des frais. En plus cette tarte doit être bien assaisonée pour avoir du goût.

J'ai donc concocté ma propre recette!

500g d'épinards jeunes frais revenus 10mn dans une poele juste graissée puis soigneusement égouttés (ça réduit énormément).

Pendant ce temps j'ai préparé ma pâte avec 100g de beurre en morceaux et 100g de farine blanche et 100g de farine semi-complète, une pincée de sel et quelques graines de lin. J'ai mis le beurre en morceaux dans mon moule à tarte quelques minutes dans le four qui préchauffait pour le ramollir puis j'ai ajouté farines, graines et sel directement dans le plat avant de pétrir puis d'ajouter 1 cs d'huile (à cause de la farine semi-complète qui est plus lourde que la blanche) un peu d'eau (entre 1/2 et 1 verre) pour l'étaler avec la paume de la main.

Dans un saladier j'ai battu 2 oeufs, ajouté un pot de 250g de Ricotta, sel, poivre, muscade, 4cs de parmesan, quelques pignons.

Faire cuire 25mn à 200° selon les fours.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité