Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

Feuilletés poireaux jambon

J'ai préparé une tarte aux poireaux (dont j'ai déjà donné la recette) et j'ai décidé d'en profiter pour tester mes moules à beignets avec une pâte feuilletée (du commerce oui oui, c'est encore trop long pour faire ça dans ma cuisine de tous les jours).

J'ai donc préparé un peu plus de fondue de poireaux, je vais mettre les ingrédients pour faire juste les feuilletés approximativement:
1 petit poireau, 20 de beurre, 1 cs de farine, 1 verre de lait, sel, poivre, muscade, quelques dés de jambon, du gruyère râpé, 1 oeuf.

Faire fondre le beurre dans  une poele sans le faire colorer, ajouter le poireau émincé et le faire cuire 15mn environ. Ajouter la farine sans cesser de mélanger puis le lait peu à peu pour avoir une consistance de béchamel épaisse (aux poireaux). Epicer selon les goûts.

Découper des petits ronds avec la partie emporte-pièce du moule en mordant  un peu sur l'extérieur de la pâte, les morceaux entre les ronds servant à boucher la partie manquante du cercle dans la moule. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, c'est simplement une astuce que j'ai trouvé pour utiliser toute la pâte puisque je ne pouvais pas la remettre en tas et refaire des ronds.

feuillet_s_poireaux__1_sur_3_

Déposer le rond (avec l'ajout nécessaire pour qu'il soit entier) dans le moule légèrement fariné, mettre 1 cs de béchamel aux poireaux, 4 ou 5 dès de jambon et une pincée de gruyère râpé (adapter à la taille des moules). Plier le moule en deux, appuyer pour souder puis décoller délicatement pour le mettre sur la plaque du four préalablement farinée.

feuillet_s_poireaux__2_sur_3_

Badigeonner copieusement avec l'oeuf battu grâce à un pinceau de cuisine et faire cuire jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés.

feuillet_s_poireaux__3_sur_3_

Publicité
Commentaires
K
Tes recettes donnent vraiment envie de cuisiner, moi qui ne suis pas une pro en la matiere!!!!!!<br /> Mais tu as un blog bien garni en idées!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisoux ma lutine et continue!!!!!!!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité