Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Météo 1 Maman 0

Au dîner ce soir Arnaud prend une pomme, je la lui coupe et commence à l'éplucher.
"- non non Maman, je veux manger avec la peau
- mais c'est là que sont tous les pesticides, pourquoi veux tu manger la peau?
- parce que c'est là qu'il y a les vitamines
- ah, bravo, bon argument..."
Je la lui tend avec la peau, perplexe, fâcheux dilemme... j'aurais du acheter une pomme bio moi! Je tente de faire comme lui (nous partagions sa pomme et ma mandarine):
"- moi je la trouve un peu dure la peau, je l'enlève
- moi aussi je la trouve dure mais je la mange quand même"
Intriguée:
"- mais qui t'as dit ça? Qu'il y avait les vitamines dans la peau?
- C'est la météo (météo de Gulli en association avec les "5 fruits et légumes par jour"), et mi je n'écoute que ce que dit la météo (sous entendu pas toi ta peau dure et tes pesticides, et toc maman!)"

Publicité
Commentaires
M
merveilleux toutes ces réflexions de ton petit bonhomme; il faut faire un dossier avec
Répondre
V
Déjà conditionné par les médias !!<br /> Mais trés vite il saura que maman est la meileure surtout en ce qui concerne l'écologie<br /> bisousssss
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité