Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2008

Crème glacée à la vanille sans oeufs

Je continue mes tests de glaces sans oeufs.

35cl de lait entier
15cl de crème Fleurette
120g de sucre vanillé
2 c à café de concentré de vanille

Pour le sucre vanillé, vous pouvez mettre du sucre normal + 2 sachet de sucre vanillé.
Voir mes trucs et astuces.

La vanille: on peut utiliser 4 gousses de vanille fendues cuite dans le lait + la crème. Mais je trouve ça plus cher et plus long, il faut ensuite refroidir le lait....

J'ai tout mélanger au fouet puis hop, dans la sorbetière, presque 1 heure quand même avant que le volume de la glace augmente et durcisse.

Résultat? Excellent!

J'ai fait goûté à Rémi une cuillère avant d'aller chercher son frère qui se réveillait de la sieste. Quand je suis redescendue il hurlait à côté de la table. Je lui donne un boudoir, il le jette et retend sa main vers... ma coupe de glace! Je lui dis "ce n'est pas un jouet, c'est de la glace". Assis, je lui en donne une autre cuillère, je peux vous dire qu'il ouvrait bien grand la bouche!
J'ai partagé avec lui et j'ai du lui donné du riz au lait quand il n'y en avait plus car ça lui avait ouvert l'appétit!
Je suis super contente qu'il aime!!

La photo?
Ah oui, vite avant de la manger cette fois:

glace___la_vanille

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité