Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2008

Rouleaux de légumes

J'ai testé la recette du Marie-Claire Idées de ce mois-ci:
des rouleaux de crudités:
haricots verts cuits 2 mn dans l'eau bouillante salée + petites crevettes décortiquées (congelées) + coriandre
et concombre + féta + basilic pour les autres.

La feuille de riz est un peu difficile à travailler, c'est la première fois que j'en utilisais. Il faut la mettre entre 2 torchons mouillés puis essorés pour la faire ramollir puis en enroule nos ingrédients et on couvre de papier étirable et hop au frigo 1h avant le repas. La feuille finit de ramollir au contact des ingrédients humides.

Je n'avais pas assez rempli mes feuilles de riz mais pour une première expérience c'était pas si mal.

Nous avons trempé nos rouleaux dans une vinaigrette relevée aux échalotes.
Concombre, féta, basilic:

rouleau_feta_concombre

Haricots verts, crevettes, coriandre:

rouleau_haricots_crevette

Publicité
Commentaires
C
Cela ressemble aux rouleaux de printemps, sauf que la "farce" n'est pas la même (soja, crevettes, menthe...). Connais-tu ? j'aime beaucoup ca.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité