Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2008

Canistrelli à l'anis

Biscuits corses au vin blanc et à l'huile d'olive, ces petites merveilles sont craquantes à souhait et un régal pour le palais, plus sablé que toutes les recettes de sablés que vous connaissez.

Je vous livre la recette, à parfumer au choix, à l'anis ou au zeste de citron.

600g de farine
2 sachets de levure
250g de sucre (vanillé pour moi)
1 grosse càs de graines d'anis pour moi
25cl d'huile d'olive
15cl de vin blanc
2 càs d'eau de vie (kirsh pour moi)

Mettre les ingrédients solides ensemble et mélanger, puis ajouter dans un puit les liquides et mélanger en intégrant peu à peu la farine sur les côtés. Pétrir à la main et former une boule. Laisser reposer 15mn au frais.

Etaler la pâte sur 1cm d'épaisseur. La pâte se travaille difficilement, il faut être délicat.

canistrelli_1

Couper des petits rectangles puis les faire cuire sur une plaque du four (avec du papier sulfurisé pour éviter qu'ils n'accrochent).

Couvrir de sucre cristal (environ 50g) et repasser le rouleau pour bien enfoncer les grains de sucre dans la pâte.

Cuire jusqu'à ce qu'ils soient croquants mais non dorés, environ th6 20mn, mais mon four qui est ancien (pas de chaleur tournante) c'était plutôt 40mn et légèrement dorés.

J'ai obtenu 3,5 plaques de biscuits soit 2 grosses boîtes à biscuits. Bien fermées je pourrais conserver ces biscuits toute la semaine.

canistrelli_anis__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
L
moi aussi çà me rappelle des souvenirs d'enfance de voyage avec mes parents et mes soeurs dans un camion tres tres vieux, mais que de bon moment<br /> je vais essayer de les faire
Répondre
M
je me souviens de ces petits gateau que ma mamie corse nous amenais de là bas , un regal
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité