Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Fondant choco-café

Une certaine marque de sucre blond a eu l'intelligence marketing de mettre des recettes au dos de ses paquets.
Je dis l'intelligence car cela nous incite à faire des recettes nouvelles dans lesquelles on utilise leur produit et en plus, si la recette est bonne ou si la suivante est tentante, on va racheter leur produit pour recommencer.

Ce sucre blond, donc, était présenté dans une recette assez tentante. Tellement tentante même que j'ai pris soin de la noter au cas où elle ne serait pas indiqué sur le paquet "en stock" le jour où je me motiverais pour la tester.
Voici donc la recette, d'une facilité enfantine, mais à faire la veille, ce qui est souvent contraignant quand on est gourmande comme moi et qu'on fait des gâteaux par envie pour les manger dans la foulée.

375g de biscuits à la cuillère mixés au robot
100g de chocolat à cuire (j'ai remplacé par l'équivalent en chocolat en poudre Van Houtten: 4 grosses cuillères à soupe)
150g de sucre blond
20cl de café fort
125g de beurre bien mou
2 jaunes d'oeuf

Mélanger tous les ingrédients soigneusement puis les verser dans un moule rectangulaire (type terrine ou moule à cake) rempli auparavant de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
Laisser une nuit au frigo, couvert de préférence.
Manger le lendemain midi. C'est prévu pour 8 personnes. Il faut le finir dans les 24h à cause des jaunes crus.
J'ai voulu tester sans les oeufs car je ne suis pas trop fan des oeufs crus et que j'aurais pu faire goûter à Rémi. J'ai voulu ajouter des bouts de poires.
Et puis j'ai choisi de me conformer à la recette avant de faire des modifications pour savoir si, telle quelle, elle était bonne ou non.
Le mélange café-chocolat, j'adore. L'odeur était exquise.

fondant_caf___1_sur_1_

Le résultat: vite écoeurant comme tout fondant qui se respecte, mais surtout... trop de jaunes d'oeuf pour moi, je le sens, je le savais pourtant que je n'aime pas ça. La prochaine fois je n'en mettrai pas.

Nous étions 5, j'ai congelé la 2eme moitié, on verra ce que ça donne.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité