Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2009

Croquants aux amandes

- 1 tasse de sucre (125g)
- 2 oeufs
- 1 tasse d'amandes blanches avec leur peau. (125g)
- Parfum au choix: zestes de citron, vanille,  cannelle,  eau de fleur d'oranger...
- 1 sachet de levure chimique
- 3 tasses de farine (350g)

Mélanger les oeufs et le sucre au fouet. Dès que l'ensemble est bien homogène, ajouter les amandes. Ajouter l'arôme choisi puis 2 tasses de farine tamisée avec 1 sachet de levure. Il faut obtenir une pâte qui, au cours du pétrissage, se modèle sans problème, au besoin ajouter de la farine!

Réaliser ensuite 4 gros boudins de pâte aplatis (ça gonfle à la cuisson)

Mettre au four pré-chauffé Th 6 envion 30mn, les gâteaux doivent être dorés.

Dès la sortie du four, trancher délicatement les pâtons, avec un bon couteau, sans attendre que ça refroidisse (sinon ça va sécher! Attention c'est friable).

croquants_amandes__1_sur_2_

Si les biscuits sont trop mous, les repasser au four éteint encore chaud quelques minutes. Cela donnera des biscuits plus croquants. Pour ceux qui les aiment moelleux dedans, les sortir du four dès qu'ils commencent à blondir, les trancher et les laisser sécher à l'air libre.

croquants_amandes__2_sur_2_

Conserver dans une boite hermétique pour qu'ils gardent leur croustillant.

Ces biscuits sont particulièrement rapides à faire quand il faut faire une grosse quantité car ils cuisent "en gros" et sont découpés au couteau ensuite, donc on gagne du temps sur les fournées (une seule plaque pour les 4 boudins) et le découpage de pâte crue qui est toujours plus délicat.

Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour cette recette, ces petits croquants sont délicieux. J'ai testé il y a 48h, ils ont beaucoup plu, tout est quasiment déjà mangé !!!<br /> J'ai juste eu un souci avec le "parfum" : j'avais choisi de mettre de la fleur d'oranger, mais je dois dire qu'au final ca n'a pas eu goût. Peut-être n'en ai-je pas mis assez. D'un autre côté... une fois que j'ai ajouté la fleur d'oranger, il a fallu que j'ajoute de la farine pour que la pâte se tienne bien en mains, alors je ne sais pas trop comment augmenter le parfum sans augmenter les proportions.<br /> Bises.
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité