Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Muffins olive lardons

La saison des barbecue, des pic nic, des apéros entre copains se prête particulièrement bien à cette recette de muffins salés.

pour 6 muffins olive-lardons :
-100 g de farine
-1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs entiers
-1 yaourt nature
-3 c à s d'huile d'olive
-100g de lardons
-75g d'olives vertes dénoyautées
-sel et poivre

Préchauffer le four th6 ou 180°
Faire revenir les lardons dans une poêle puis les poser sur du papier absorbant pour éliminer la graisse.
Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer
Ajouter farine, yaourt, levure et huile, mélanger
Ajouter olives et lardons, mélanger

Remplir des moules à muffins au 2/3
Faire cuire 20 mn environ, ils doivent être dorés et gonflés

Variante :      lardons/chèvre
                    jambon/fromage
                    saumon/tomate coupées en dé
                    jambon fumé/parmesan
                    noix/roquefort (avec une salade d'endive)

Merci à laféedesrêves pour la recette de départ que j'ai accomodé à mon goût ;)

Publicité
Commentaires
J
J'ai essayer cette recette , et moi qui suit débutante , c'est simple a réaliser et c'est super bon pour un petit apéro ... Merci
Répondre
M
miam miam ! j'essaye à l'instant !!
Répondre
E
Des muffins salés... en voilà une idée qu'elle est bonne !!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité