Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2010

Petits cakes aux carottes

... ou comment faire manger des carottes aux enfants qui n'aiment que les gâteaux!

cake_carottes_1__1_sur_1_

Un délice, surtout quand on aime la cannelle et les gâteaux épicés.

280g de carottes râpées
280g de farine
300g de sucre
1,5 sachet de levure
3 cc rase de cannelle
1 cc bombée de gingembre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
25cl d'huile de tournesol
4 oeufs


Préchauffer le four à 180°

Râper les carottes et réserver.

Mélanger toutes les poudres (farine, sucre et épices), ajouter l'huile de tournesol et mélanger.
Ajouter les carottes râpées et mélanger.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

Verser dans des moules en silicone ou moules beurrées, 12 à 18 en fonction de la taille.

Enfourner et faire cuire 20 à 30mn en fonction du four et de la taille des cakes (plus  ils sont petits et plus vite ils seront cuits), ils doivent être gonflés et dorés. Une lame de couteau doit ressortir sèche du coeur du gâteau.

Laisser refroidir avant de démouler.


cake_carottes_2__1_sur_1_

On peut présenter ces gâteaux comme des cup-cakes avec un glaçage et des décorations pour les rendre encore plus attractif pour les enfants, mais moi je préfère nature car trop de sucre dessus casserait un peu le goût.

Publicité
Commentaires
M
et on a mangé plein d'autres super bons desserts<br /> tu nous a gâté, Titoune
Répondre
V
le gâteau aux carottes un délice!! j'en ai mangé plein ce WE!!
Répondre
C
lutin !!!!!!!!!!!!! j'étais persuadée que tu l'avais vu mais je viens de relire tes dernier messages sur le forum et je constate que non ! cerise a accouche JEUDI soir tu venais jsute de quitter le forum ! elle va très très bien il y a un post qui est dédié à louis avec des photos ! Louis va super bien !!!!!!
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité