Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2010

Choux à la fraise

Je ne participe en principe pas aux concours des blogs culinaires. D'abord parce que je n'en suis pas un (mes recettes sont plutôt des expériences sans matériel de pro pour tous les jours et mon blog, familial avant tout, un moyen de stocker mes recettes avec image tout en partageant avec ceux que ça intéresse) et ensuite parce que je n'aime pas rentrer dans le jeu du "je viens commenter chez toi et tu viens commenter chez moi".
Je mets rarement des commentaires, parce que je n'ai pas le temps de me balader sur la blogosphère, mais quand j'en mets ce n'est pas pour en recevoir en retour.
J'apprécie bien sûr vos petits mots gentils et ça me fait très plaisir, mais je ne vis pas que pour mon blog :)

Donc j'ai participé à un concours.
Ca n'a pas de sens hein?
Mais c'est pour 2 raisons
1- remercier la personne grâce à qui j'ai envie d'explorer de nouvelles choses en cuisine
2- faire plaisir à une amie
Les 2 étant bien sûr la même, j'ai nommé Caroline du forum et blog "et en avant la cuisine"

Et puis elle m'avait piqué ma recette de pâte à choux pour ce concours alors il fallait bien que je participe :D

Voici donc ma recette pour le concours "choux" du magnifique blog de Caro (vous pouvez d'ailleurs cliquer sur le lien pour aller voter)

80g de beurre
25cl d'eau
1 pince de sel
150g de farine
4 oeufs

Faire une pâte à choux en suivant ma recette de:  pâte à choux (clic)

choux_fraises_1__1_sur_1_

Quand ils sont bien dorés et gonflés préparer la garniture pendant qu'ils refroidissent:

40cl de crème Fleurette
500g de fraises
1 citron
80g de sucre
1/4 cc d'agar agar

Mettre la crème fleurette, un saladier et les batteurs du fouet éléctrique au congélateur pour que ce soit bien froid.
Laver et équeuter les fraises, les passer au mixer avec le jus de citron, ajouter le sucre, mélanger.
Prélever environ 1/5 de la purée de fraises dans une casserole, ajouter 1/4 cc d'agar agar, porter à ebullition et maintenir 2mn les bouillons. Couper, laisser tièdir.
Pendant ce temps monter la crème en Chantilly.
Ajouter délicatement la purée de fraises restée dans le mixer (4/5) et mélanger doucement pour ne pas casser la chantilly.

Retirer les chapeaux des choux, les remplir de crème à la fraise, remettre le chapeau et déposer 1 cc de coulis à la fraise tiède (l'agar agar va tenir le coulis gélifié en refroidissant sur le chapeau mais on peut choisir de garder un coulis liquide sans mettre d'agar agar avant de le faire chauffer)

choux_fraises_2__1_sur_1_  choux_fraises_3__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
C
les bras m'en tombent !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont magnifiques et la présentation tip top je n'en n'ai jamais vu des comme ça BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité