Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Tajine de poulet, potimarron et navets

Ingrédients (je fais un pifomètre donc je n'ai rien pesé) pour 6:
6 filets de poulet 
1 ou 2 oignons
50g de raisins secs trempes à l'avance dans de l'eau de fleur d'oranger
1 ou 2 potimarrons (selon la taille) en cubes
4 ou 5 petits navets
Epices: sel, poivre blanc, gingembre, safran, cannelle, raz el hanout
Entre 0,5l et 1l d'eau bouillante

Préparation:

Emincer l'oignon et le mettre à cuire dans une grosse sauteuse avec un fond d'huile

Rincer les raisins secs puis les mettre à tremper dans de l'eau de fleur d'oranger(attention le goût sera assez fort, moi j'ai mis moitié eau moitié fleur d'oranger).

Détailler le poulet en dés et l'ajouter dans la sauteuse.

Peler et couper les navets en cubes et les ajouter.

Mettre toutes les épices. Bien mélanger.

Couvrir d'eau bouillante.

Couvrir la sauteuse et laisser mijoter 30mn.

Pendant ce temps préparer les potimarrons: les laver et les couper en petits cubes. (Moi je garde la peau mais ce sont de petits potimarrons de mon jardin).

Ajouter les potimarrons et les raisins égouttés dans la sauteuse et laisser cuire 15mn àdécouvert pour que l'eau s'évapore en partie. Il doit rester du jus.

C'est... dépaysant!

On peut éventuellement ajouter du riz ou de la semoule nature s'il y a plus de convives.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité