Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
30 août 2013

Cookies aux pépites de chocolat moelleux

Anna voulant utiliser les pépites de chocolat qu'elle a vu dans mon placard à pâtisserie, je lui ai proposé de faire des cookies. J'ai bidouiller une recette à partir d'un standard trouvé sur marmiton en modifiant certains infrédients et quantité à ma façon. Le résultat était, de l'avis de tous les enfants, excellentissime!

Pour 2 plaques de petits cookies, ajouter les ingrédients un par un en mélangeant entre chaque ajout:

125g de beurre demi-sel mou

125g de sucre roux

1 oeuf

175g de farine + 1/2 cc de levure (ou bicarbonate)

100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180° et préparer les petits tas à l'aide de 2 cuillères à café. Disposer en quinconce bien espacés.

Faire cuire entre 10 et 15mn. Les cookies doivent à peine commencer à blondir. Laisser refroidir un peu (c'est encore mou et brûlant) et mettre sur une grille (j'utilise mon dessous de table en fer forgé) à l'aide d'une spatule pour laisser bien refroidir sans qu'ils ne soient mous.

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité