Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2008

Petits biscuits

J'ai acheté sur ebay, il y a quelque temps déjà, un appareil pour faire les churros, biscuits et décorations de gâteaux. Puis je l'ai rangé, puis j'ai déménagé...
L'ayant ressorti des cartons je me suis dit qu'il fallait quand même le tester.
C'est enfin chose faite, à partir de la recette fournie avec l'appareil:
500g de farine
250g de beurre
250g de sucre (j'ai pris moitié cassonade moitié sucre blanc parfumé à la vanille)
4 oeufs
1 pincée de sel
Mélanger beurre et sucre puis ajouter les oeufs un par un, et le sel. Mélanger la farine peu à peu à l'ensemble pour obtenir une pâte lisse.
Mettre 1h au frigo pour durcir un peu la pâte, sinon les formes de biscuits auront tendance à s'étaler sur la plaque.
A l'aide de l'appareil former des biscuits sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson.
Cuire 10mn à 200°.

J'ai parfumé la dernière fournée (les "losanges") avec des zestes de citron.
Je compte essayer avec de la poudre d'amandes ou des pépites de chocolat, mais c'est déjà très bon nature.

Il faut quand même un peu de temps pour trouver le bon coup de main, décollage délicat avec un couteau de la pâte au fur et à mesure qu'elle s'écoule. Je peux faire aussi des pâtes fraîches, il faudra que je teste tout ça.

            

biscuits

Publicité
Commentaires
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité