Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Biscuits à la confiture

J'ai refait de la confiture avec les merveilleuses pommes acidulées du Vaucluse. 7 pots cette fois!
Avec j'ai fait des biscuits simples pour faire comme les tartelettes ou les petits biscuits avec la confiture au milieu qu'on lèche avant de manger le biscuit.... Quoi, vous ne faites pas ça vous? Ah oui, adulte il paraît que c'est interdit ;)

confitures_de_pommes__1_sur_1_

Edit: la recette, pour Zoreillette les doigts de pieds en éventail, peut être celle de n'importe quel sablé. J'ai utilisé celle-ci

250g de beurre ramolli + 250g de sucre (celui que je garde dans un pot avec une gousse de vanille) bien mélanger

+ 1 pincée de sel et 4 oeufs, bien mélanger encore

+ 500g de farine ajoutée peu à peu en mélangeant.

Cette pâte peut être aromatisé avec de la noix de coco en poudre, des noisettes en poudre, des pépites de chocolat, des fruits confits....

Cuire 10mn à th7 (moi forcément c'est quasi le double de temps...) des petits tas (environ 1 cc) sur une plaque de fous recouverte de papier cuisson.

C'est la recette livrée avec mon appareil à biscuits.

Moi j'ai ajouté le zeste et le jus d'un citron (bio).

Allez je file les sortir du four avant qu'ils ne crament et je vous met une photo

biscuits_confiture__1_sur_3_ biscuits_confiture__2_sur_3_ biscuits_confiture__3_sur_3_

biscuits_confiture_4__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Z
En tous cas c'est très joli!! Et je comprends que la confiture n'ait pas le temps de figer...ici ce serait bien un peu pareil en fait, tu as raison...;-)<br /> Bizz
Répondre
L
... de laisser figer la confiture, lol, j'ai mangé ça comme des tartines... mais en fait il faudrait faire une confiture spéciale avec du "vitpris" ou autre gélifiant pour confiture, en dose supérieure. La confiture fige bien sur une assiette froide donc sur le biscuit, une fois refroidi et le tout mis au frigo devrait faire l'affaire. J'essaierai et je te dirai.
Répondre
Z
Et tu mets la confiture dessus après?? Comment tu fais pour qu'elle se fige?? Frigo?? ;-) (pénible la Zoreillette hein?? ;-)...)
Répondre
Z
La receeeette steuplé petitlutins!!! ;-)<br /> Bizz
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité