Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Lutins
Derniers commentaires
Archives
12 août 2011

Gâteau brownie choco flan vanille

J'ai testé cette recette de gâteau flan magique (ici)

Alors contrairement à elle j'ai mis la cannelle de la recette d'origine (en espagnol donc j'ai été obligée de vous mettre son lien à elle) mais par contre pas de zestes de citron dans le flan à la vanille.

Résultat: très bon!

J'ai juste un peu raté ma répartition 1/3 de chaque dans le petit plat, car je lui ai mis plus de flan que de gâteau et inversement dans le grand qui a reçu 2/3 de la préparation

flan magique (1 sur 5)  flan magique 10 (1 sur 1)

flan magique (2 sur 5)  flan magique (3 sur 5) flan magique (4 sur 5)

Je recopie la recette (fautes d'orthographe en moins):

Ingrédients pour le flan :
1 boite de lait concentré sucré
2 boite de lait normal (prendre la boite de lait concentré vide comme mesure )
4 oeufs
1 cac d'extrait de vanille

Mélanger le tout au fouet et réserver

Ingrédients pour le gâteau au chocolat :
200 gr de chocolat
150 gr de beurre
130g de sucre
3 oeufs
100 gr de farine
1 cac de levure chimique
1 cac de cannelle

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Mélanger les oeufs et le sucre et y ajouter le chocolat fondu. Ajouter enfin la farine et la levure.

Beurrer un moule a savarin et un moule à flan (sauf en cas de très gros moule, un seul n'est pas suffisant), y verser du caramel liquide ou du sirop d'agave. Verser ensuite la pâte à gâteau au chocolat, et en dernier ajouter la préparation à flan très délicatement pour éviter les mélanges (la pâte à gâteau à tendance à "flotter" par dessus, elle finira d'ailleurs, en cuisant, par passer par-dessus le flan, mais si on ne veut pas obtenir un marbré il faut vraiment être délicat lors de cette étapie).

Faire cuire à 180° 40mn (chaleur tournante, surtout avec 2 plats)

Attendre le complet refroidissement pour démouler (important, sinon le flan risque de s'étaler). Conserver au frigo jusqu'au moment de servir. On peut aussi mettre le plat entier au frigo et ne le démouler qu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
L
Hummmm pourquoi j'arrive pas à faire tout ça pfffff
Répondre
Les Petits Lutins
  • Le blog de Mademoiselle Tout le Monde. Ce qu'une Maman qui n'est ni éduc spé, ni peintre, ni cuisinière, ni écrivain, ni couturière arrive quand même à faire de ses journées trop courtes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité